750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIAM MIAM ZAB ZAB
Catégories
Archives
20 septembre 2011

Gateau d'anniversaire Chateau de Princesse!!

Pour les 4 ans de ma petite chérie Azilize en juillet dernier, nous lui avons fait une fête sur le thème des princesses.

Il fallait etre dans le thème pour le gâteau aussi puisque c'est quand même un élément indispensable lors d'un anniversaire!!!

CIMG3831

Pour réaliser ce chateau, j'ai effectué deux génoises en forme de rectangles, je les ai taillé pour avoir 2 carrés de tailles identiques (ces carrés m'ont servi pour la base du chateau), entre chaque génoise j'ai mis de la mousse au chocolat. Pour les tours j'ai utilisé les chutes de génoise que j'ai monté sur 3 étages chacunes et entre les étages j'ai mis de la confiture à la groseille.

Pour colorer tout cela j'ai réalisé du glaçage que j'ai coloré en rose pour la base et en violet pour les tours.

Les toits du chateau sont colorés en bleu et il s'agit de cônes de glace retournés.

Les drapeaux sont des bonbons, que j'ai piqués dans des pics à brochettes puis enfoncés dans le gateau ce qui a aidé a tenir le tout ensemble.

L'herbe et les roses sont faites avec de la pâte d'amande.

J'ai été assez contente du résultat et ma fille était ravie!!!

Alors a vous maintenant de vous lancer dans l'aventure!!!!!

 

Les recettes de la génoise et la mousse au chocolat seront bientôt sur mon blog.

Publicité
Commentaires
MIAM MIAM ZAB ZAB
  • Parce que j'adore cuisiner, partager et rencontrer; ce blog pour vous faire partager mes idées cuisine, mes recettes...Venez vite faire connaissance avec moi et n'hésitez pas a me mettre un petit com' qui fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 066
Publicité