750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIAM MIAM ZAB ZAB
Catégories
Archives
23 avril 2012

Pain complet!

J'ai eu envie de me lancer dans la confection de pain autre que le pain blanc traditionnel!

Alors je suis allée au moulin prés de chez moi et j'ai acheté plusieurs sortes de farine!

Mais pour commencer voici le pain complet:

DSCF4007

Pas compliquée la recette:

Versez dans un robot 500g de farine compléte, un sachet de levure de boulanger, 30cl d'eau et 10g de sel.

Laisser Mr robot pétrir la pâte jusqu'a l'obtention d'une boule.

Façonnez la boule a votre convenance (moi je l'ai mise dans un moule a cake).

Laisser reposer la pâte environ 1h30 (elle va gonfler).

Faire préchauffer le four à T°7.

Mettre le pain a cuire environ 30mn.

Voilà c'est prêt!!!

 

Petits conseils de la dame du moulin: il ne faut jamais que la levure et le sel soient en contact; Et l'eau doit etre tiède.

 

Publicité
Commentaires
A
cette farine doit être géniale
MIAM MIAM ZAB ZAB
  • Parce que j'adore cuisiner, partager et rencontrer; ce blog pour vous faire partager mes idées cuisine, mes recettes...Venez vite faire connaissance avec moi et n'hésitez pas a me mettre un petit com' qui fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 066
Publicité