750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIAM MIAM ZAB ZAB
Catégories
Archives
18 avril 2012

Des sablés aux framboises

Alors pour continuer dans les cuisines de mon loulou durant ses vacances; voici venus dimanche aprés midi pour le goûter des

sablés aux framboises!!!!!!

Tout a commencé alors que nous regardions la chaine cuisine tv et là......... un patissier qui monte une chantilly à la main, (vous me direz rien de surprenant!!) sauf que loulou a rebondit en disant:" si lui y arrive moi aussi!!!!!" 

Et le voilà parti dans la cuisine!

Quelques temps plus tard voici ses petites merveilles faites rien que pour satisfaire mes envies!!!

DSCF3985

Alors pour vous aussi vous faire plaisir voici les ingrédients pour 8 sablés:

-150g de farine de blé

-25g de farine de riz (perso il n'en a pas mis nous n'en trouvons pas!)

-125g de beurre coupé en dés

-50g de sucre en poudre

Pour la déco:

-250g de framboises (ou fraises)

-20cl de crème fraiche liquide 30% de matière grasse

-40g de sucre en poudre

La recette:

Mettre les farines dans un saladier et ajouter le beurre puis travailler du bout des doigts jusqu'a obtention de sable.

Incorporer le sucre et façonner une boule bien lisse, travailler la pate puis étaler sur un plan de travail fariné sur 5mm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte pièce rond découper des disques d'environ 7.5 cm, déposer les disques sur une plaque non graissée.

Piquer les disques à l'aide d'une fourchette et mettre au four 10 à 12 minutes à 160°C.

Laisser refroidir sur la plaque.

Réaliser la chantilly en battant la crème fraiche liquide avec le sucre dans un bol ayant passé 30mn au congélateur. Tous les ingrédients doivent être bien froids.

Puis draisser les sablés en altérnant un sablé puis chantilly puis framboise puis sablé et en déco une touche de chantilly et une framboise dessus.

DSCF3987


Un vrai bonheur!!!!!!



Aprés ma gynéco me dit: "vous avez déjà pris 9 kgs à 5mois et demi de grossesse!!" Franchement je ne comprend pas comment!!!!! :)

Publicité
Commentaires
A
hi hi hi.<br /> <br /> J'ai pris que 4kilos en presque 5mois de grossesse dont 3 pris ce mois-ci :-)
MIAM MIAM ZAB ZAB
  • Parce que j'adore cuisiner, partager et rencontrer; ce blog pour vous faire partager mes idées cuisine, mes recettes...Venez vite faire connaissance avec moi et n'hésitez pas a me mettre un petit com' qui fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 066
Publicité