750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIAM MIAM ZAB ZAB
Catégories
Archives
27 septembre 2011

la Pâte à pain

Pour commencer cette catégorie, j'ai choisie la pâte à pain, très utile pour faire des pains blancs mais aussi des pizzas!

Il vous faut: (pour 4 baguettes de 200g ou 12 petites boules de 70g)

-500g de farine blanche

-350g d'eau tiède

-10 g de sel

-12g de levure boulangère

Alors moi je met ma farine dans Mr robot, puis le sel, la levure et enfin l'eau et je laisse Mr robot travailler quelques minutes.

Si vous n'avez pas de Mr robot, vous pouvez pétrir la pâte à la main dans un saladier.

Quand vous obtenez une belle boule de pâte, couvrez avec un linge et laisser pousser la pâte pendant 45 minutes.

DSCF3294

Donnez ensuite à votre pâte la forme choisie (allongée pour des pizzas, dans un moules à cake, de petites boules, en baguettes......) et laisser reposer encore 45 minutes.

Puis mettre à cuire pour le pain 15 à 20 minutes pour des petites boules, 30à 40 minutes pour une grosse boule à 240°; garnir pour des pizzas.

 

Au boulot!!!!


Publicité
Commentaires
A
ça évite de faire 2 pizzas comme ça
MIAM MIAM ZAB ZAB
  • Parce que j'adore cuisiner, partager et rencontrer; ce blog pour vous faire partager mes idées cuisine, mes recettes...Venez vite faire connaissance avec moi et n'hésitez pas a me mettre un petit com' qui fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 066
Publicité