750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIAM MIAM ZAB ZAB
Catégories
Archives
25 septembre 2011

Chocolate kisses

Rien que le nom donne envie! Vous ne trouvez pas??

Des Chocolate Kisses

Un pur bonheur éphémaire qui prend 10 minutes de travail, 1heure de repos et 5 minutes de cuisson;

DSCF3256

Il vous faut:

-80g de beurre pommade

-1/2 c à c d'extrait de vanille

-55g de sucre en poudre

-1 oeuf

-50g de noisettes en poudre

(moi je l'ai remplacé par du pralin n'ayant pas de noisettes en poudre!!)

- 110g de farine

-25g de cacao en poudre

Préparation:

1: Fouettez le beurre, l'extrait de vanille, le sucre et l'oeuf dans Mr Robot, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène

2: incorporez les noisettes en poudre (ou le pralin) puis la farine et le cacao.

3: Etalez la pâte au rouleau sur 3mm d'épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé (ou demandez a votre petite apprentie!!)

DSCF3249

et mettre 1 heure au réfrigérateur.

4: préchauffer le four à 180°.

5: Toujours avec votre apprentie, et un emporte pièce découpez des formes dans la pâte étalée et disposez sur une plaque de four sur laquelle vous avez placé du papier sulfurisé.

DSCF3251DSCF3252

6: Enfournez et faites cuire pendant environ 8 minutes.

 

Il existe une petite variante qui est de mettre entre 2 biscuits une créme au chocolat composée de nutella et de noisettes en poudre, pour faire comme des chocos!!

Je n'ai pas fait pour cette fois mais si l'une de vous le  fait, dites moi comment c'était!!

 

Allez maintenant à vos fourneaux!!!!


Publicité
Commentaires
A
irrésistible
MIAM MIAM ZAB ZAB
  • Parce que j'adore cuisiner, partager et rencontrer; ce blog pour vous faire partager mes idées cuisine, mes recettes...Venez vite faire connaissance avec moi et n'hésitez pas a me mettre un petit com' qui fait toujours plaisir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 066
Publicité